106 boulevard tonnellé, 37000 Tours
Disponible de 10h à 13h et de 14h à 16h
06 63 31 50 18
 
106 boulevard tonnellé, 37000 Tours
 
Disponible de 9h à 13h et de 14h à 20h
 
06 63 31 50 18

Vos Ostéopathes à Tours

Marie Testu

Formation en 6 ans à l'école supérieure d'ostéopathie.

En parallèle de l'apprentissage de nombreuses techniques ostéopathiques (viscérales, crâniennes, fasciales, structurelles, musculaires...) et de formations complémentaires (pédiatrie, posturologie, optométrie), j'ai pu exercer au sein de la clinique de mon école (soit 900h au total sur 3 ans) mais aussi réaliser de nombreux stages (en Maternité : obstétrique et pédiatrie ; en EHPAD ; en entreprise : DHL, Lidl; en MAS : adultes polyhandicapés ; en club sportifs : club de rugby de Meudon , club d'athlétisme de Joinville , club d'hand-ball de Villiers-Sur-Marne ...).

​Mon mémoire portait sur l'intérêt d'une prise en charge ostéopathique chez des enfants souffrant de TDA/H (troubles de l'attention avec ou sans hyperactivité).

Depuis l'obtention de mon diplôme, je continue à me former dans un domaine qui me passionne : la périnatalité et la pédiatrie (en cours : formation en périnatalité ; allaitement-modelage-portage en ostéopathie (2018) ; formation professionnelle en portage (2018), formation en Yoga-pré et post-natal par le Dr. De Gasquet (2017) , formation sur les plagiocéphalies (têtes plates) et leur prise en charge en ostéopathie (2016), approche tissulaire appliquée aux bébés (2015) ).

Juliette Sorbe

Formation en 5 ans à l'institut supérieur d'ostéopathie de Lyon

En parallèle de l’apprentissage d’un large panel de techniques ostéopathiques (viscérales, crâniennes, myofasciales, structurelles, ligamentaires...), j'ai pu exercer deux ans au sein des cliniques ostéopathiques de l’école mais aussi effectuer des stages en milieu hospitalier (dialyse, soins palliatifs, chirurgie orthopédique, gynécologique, viscérale, neurochirurgie, chirurgie de la main...), en MAS (enfants et adultes autistes) et en milieu sportif (Run in Lyon, Équita’Lyon, tournois de foot, trails...).

Après l’obtention de mon diplôme d'ostéopathe par la validation d’un mémoire portant sur l'intérêt d'une prise en charge ostéopathique des troubles du transit suite à la prise d’un traitement antidépresseur, j'ai exercé en tant que remplaçante et assistante pendant deux ans. Une période très formatrice qui m'a permis d'enrichir mon expérience au contact de praticiens venant d'horizons très différents.

 Aujourd’hui, je continue de me former afin d’approfondir mes connaissances dans le domaine de la pédiatrie et de la périnatalité.

​Je suis également en cours d'apprentissage de la Langue des Signes Française pour proposer une prise en charge aux personnes sourdes et malentendantes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.