106 boulevard tonnellé, 37000 Tours
Disponible de 10h à 13h et de 14h à 16h
06 63 31 50 18
 
106 boulevard tonnellé, 37000 Tours
 
Disponible de 9h à 13h et de 14h à 20h
 
06 63 31 50 18

La consultation d'ostéopathie

Déroulement de la séance

Une séance dure entre 45 minutes et 1 heure et s'articule en plusieurs temps.

Tout d'abord l'interrogatoire ou anamnèse pendant lequel l'ostéopathe s'intéresse au motif de consultation du patient mais aussi à ses antécédents médicaux.

Vient ensuite le moment de l'observation et des tests. Le patient se met alors en sous-vêtements afin que l'ostéopathe puisse réaliser des tests palpatoires et de mobilité au niveau des différents segments du corps, dans le but d'établir un diagnostic ostéopathique.

En fonction du motif de consultation, il arrive que l'ostéopathe réalise quelques tests médicaux simples (prise de tension, de réflexes...) pour s'assurer qu'il est judicieux d'intervenir et si les maux présentés par le patient ne justifient pas plutôt d'une prise en charge médicale.

Lors de la phase de traitement l'ostéopathe utilise, parmi le panel de techniques dont il dispose, celles qui sont le plus adaptées pour répondre au motif de consultation et au profil du patient.​

En fin de séance, l'ostéopathe vous donnera quelques conseils (posture, hygiéno-diététiques ou autres) pour entretenir ce qui a été fait pendant la consultation et éviter la réapparition de vos douleurs.

Après une séance, l'organisation du corps est quelque peu "chamboulée" et il n'est pas rare de voir alors apparaitre de façon transitoire des inconforts : fatigue, courbatures, augmentation des symptômes... Le corps est encore en train d'intégrer ce qui a été fait et cherche un nouvel équilibre. Ces réactions sont normales et peuvent durer jusqu'à une semaine.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.